Certains d’entre nous sont en proie à la détresse, isolés de leurs proches, ils doivent gérer à distance la perte ou la maladie d’un des leurs. C’est là une énorme source d’angoisse, un saut dans l’inconnu où toutes les certitudes vacillent. Pour ne pas s’enfermer dans une spirale d’idées morbides, il peut être utile de se construire un album d’énergie positive.
Prenez un grand cahier si vous êtes adepte du papier, ouvrez un dossier dans votre ordinateur si vous êtes davantage familier du numérique. Collectez tous les éléments qui sont pour vous des sources de satisfaction, des documents qui incarnent les plaisirs sensoriels, les petits bonheurs avec vos proches : des photos pleines de poésie, des mots doux, des recettes de cuisine qui vous mettent l’eau à la bouche, des extraits de livres, des billets d’avion ou de train qui évoquent les voyages vous ont transporté vers les êtres aimés…). Réunissez tout ce qui célèbre la vie et qui aura tendance à rehausser votre humeur.
Une fois cette album constitué, continuez de l’enrichir au fil des jours pour transporter vos pensées vers plus de joie. Consommez en le contenu sans modération.