Cultiver la douceur et se recentrer sur soi
En ces temps tourmentés où règne la division, les dissensions au sein des collectifs, des familles, au sein de la société, un retour à soi s’impose. Il ne s’agit nullement d’une posture égoïste, d’une attitude de fuite. Il s’agit d’une mesure de prudence et de sauvegarde de son intégrité mentale et physique.
Nourrir la colère, entretenir la peur, cultiver le ressentiment à l’égard de l’environnement et des évènements chaotiques qui se succèdent est néfaste pour la santé. Sachons accepter ces zones de turbulences et regarder la lumière qui brille à l’intérieur de nous-mêmes, jusque dans l’adversité.
Sachons nous souvenir que la lumière succède inéxorablement à l’ombre et tachons de nous projeter dans un futur radieux que nous pouvons construire dans nos têtes. Sachons exploiter le cycle de l’histoire pour nous rassérener sur le pouvoir de l’humanité à rebâtir inlassablement à partir des cendres. Savourons le moindre instant de douceur, de chaleur, de calme et faisons-le rayonner à l’intérieur de nous-même, pour amplifier le bonheur qu’il procure.
Retrouvons le plaisir des choses simples et naturel, loin du tumumulte et de la sophistication. Essayons de nous émanciper en conscience des concepts de plaisir « prêts à l’emploi » et employons à retrouver notre unité.