Et si nous profitions de ce moment de confinement, pour pratiquer le retour sur soi et renouer avec son moi créatif. Si nous recontactions cet élan d’enthousiasme mobilisé dans l’enfance et qui nous permettait de prendre le monde à bras le corps et d’entreprendre. Si nous libérions cette vitalité et inaugurions des rendez-vous quotidiens ou hebdomadaires avec nous -mêmes, des rencontres avec l’artiste.
Il vous appartient de trouver un petit endroit pour vous isoler des tiers ou un moment où vous n’avez à partager aucun espace. Choisissez un moment où vous serez pleinement disponible, ouvert à l’enfant plein d’entrain qui sommeille en vous.
Vous pouvez commencer par une ou deux pages d’écriture, laissez vous aller à vos impulsions, libérer vos instincts, vos intuitions, imaginez vous être un canal et laissez le flot s’écouler. Il peut s’agir d’un filet de mots mais peu importe, le débit augmentera au fur et à mesure de vos pratiques. Petit à petit, votre conscience va s’élargir, votre sensibilité s’aiguiser et les mots, les idées vont affleurer.
Protéger vous des intrus, ces pages ne sont que pour vous seul, n’en partagez pas le contenu ; une remarque, un commentaire pourrait vous bloquer dans votre élan créatif. Vous pourrez ranger vos pages dans une grande pochette, à l’abri des regards ; cette pochette symbolisera votre contribution à l’artiste que vous.
Ces pages pourront être une pratique spirituelle permanente, un moyen de ne pas perdre le fil avec vous-même, un moyen de réveiller vos mains, vos sens, votre lumière intérieure.