Mon souhait le plus cher en intégrant le monde des accompagnants était de participer à l’édification d’une société plus humaine et plus respectueuse des diversités, d’un monde plus heureux et solidaire où tous sauraient trouver leur place, un monde où l’intelligence collective aurait ses droits, un monde de paix et d’unité. En devenant, accompagnante, je voulais ajouter ma pierre à l’édifice.
La crise sanitaire a mis à mal nos rêves, elle a semé le chaos dans les esprits et plongé nombre d’entre nous dans le désarroi et la précarité financière. Outre des impacts sur notre santé physique, cette crise a des impacts sur nos rêves, nos projets, nos espoirs. Elle alimente les pensées morbides, parfois les délires paranoïaques, elle accroit la fatigue émotionnelle.
Le monde de l’accompagnement ne saurait rester insensible à cette batterie de répercussions psychologiques, il ne saurait non plus ignorer ceux dont les moyens financiers ont fondu comme neige au soleil.
Je mets en place des tarifs solidaires dès 20 euros pour des accompagnements spécifiques, emprunts de douceur et d’humanité pour permettre aux plus fragiles et aux précaires de bénéficier d’un accompagnement à distance. Je les conçois comme une béquille pour continuer à avancer en surmontant ses peurs et prendre sa place dans le monde de demain.
Depuis Septembre 2020, j’interviens aussi bénévolement auprès d’une association d’aide au retour a l’emploi pour m’engager vers davantage de solidarité.
Je reste convaincue que nous avons tous un rôle à jouer.