J’ai passé dix ans à me former aux différentes techniques qui aident les individus à améliorer leur vie et à porter un regard plus distancié sur les situations critiques. J’ai étudié tour à tour la philosophie, la Programmation neuro linguistique, l’Analyse transactionnelle, le coaching génératif, la Process communication puis la psychologie cognitive, la psychologie clinique, la psychodynamique du travail, l’ergonomie cognitive, le counceling, la sociologie du travail et des organisations, au Conservatoire national des arts et métiers de Paris.
C’est pourquoi, j’aime à convoquer dans mon accompagnement ces multiples champs disciplinaires pour en extraire les outils d’intervention et de transformation les plus pertinents. Je conçois mon accompagnement comme un voyage initiatique où chacun part à la recherche de lui-même et se saisit des ressources dont il dispose pour grandir. J’accueille chacun avec bienveillance, je le cueille avec ses rêves, ses désirs, ses blessures pour l’inscrire dans une dynamique de transformation.
Mes séances sont placées sous le signe de l’écoute, du non jugement et de la confidentialité. Je travaille avec le matériau que l’on m’apporte et n’hésite pas à mobiliser d’autres vecteurs de communication que le verbe ; un détour par le geste, le dessin, l’écriture peut s’avérer nécessaire pour évoquer une situation douloureuse. Je m’efforce d’agir dans la complémentarité avec les professionnels de santé. Je sais également évaluer mes limites et n’hésite pas à passer la main dès lors qu’une affection caractérisée et invalidante se manifeste.
Les séances individuelles se déroulent dans un espace dédié soit à Paris intra-muros, soit en Val d’Yerres-Val de Seine.
Mes ateliers laissent une très large place aux mises en situation, aux exercices et à l’expression personnelle. Les concepts et les différentes théories sont intégrés de façon expérientielle.